Oeschinensee

  10km   D+350m   △1970m  

Pour être tout à fait honnête je dois tout de suite avouer que cet article ne va pas être partial, car pour moi Oeschinensee (ou Lac d’Oeschinen) est plus le beau lac de Suisse! J’aurais bien dit “du monde”, mais c’est peut-être un peu trop prétentieux puisque qu’il y probablement beaucoup de lacs incroyables dont je ne connais même pas l’existence.

On peut reprocher beaucoup de choses aux réseaux sociaux, mais cela permet tout de même de faire de belles découvertes. Il y a encore quelques années je n’avais jamais entendu parler de ce lac et en parlant autour de moi j’ai découvert que j’était loin d’être le seul dans ce cas. Pourtant il doit se situer à moins de 100km de chez moi à vol d’oiseau, non loin du lac de Thoune.

Depuis Spiez, il faut prendre une vallée perpendiculaire au lac de Thoune, la Kandertal, jusqu’à Kandersteg, on peut facilement y accéder en train comme en voiture. Ensuite deux possibilités, soit on commence par prendre une télécabine pour monter au niveau du lac ou pour les plus motivés, on peut aussi le faire à pied. Depuis l’arrivé de la télécabine, plusieurs randonnées pédestres sont proposées, nous avons choisi celle-ci, un des parcours, qui offre de superbes vues sur le lac. Il débute en haut de la télécabine et fini en bas de celle-ci, en passant d’abord par un chemin bien au-dessus lac, qui offre des vues impressionnantes et le retour se fait plus proche des rives, mais c’est tout aussi beau.

Il y a aussi la possibilité de faire un tour en petit bateau à rames, cela vaut la peine car cela offre encore d’autres perspectives. Ensuite, le chemin qui longe le bord du lac avant de redescendre vers Kandersteg.

Si en repartant de Kandersteg, vous avez encore du temps, cela vaut la peine de passer au Lac Bleu (Blausee) qui est à une dizaine de minutes en voiture. Il faut payer quelques francs pour l’entrée, mais ce petit lac est vraiment incroyable!

Aidan

Liens utiles

Site web du lac d’Oeschinen
Parcours sur schweizmobil.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 22 =