Lungernsee

Pour revenir des Grisons jusqu’en Suisse romande, il y a plusieurs routes possibles, on peut prendre l’autoroute par Zurich ou une route qui traverse la Suisse centrale. Cette dernière option permet de voir au passage pas mal de lacs incroyables, dont Lungernsee.

  9,1 km   D+370m   △1077m  

Nous commençons par une petite randonnée improvisée en jetant juste un œil au chemin possible sur l’application de SuisseMobile pour essayer de trouver un parcours avec des vues sympas sur ce lac turquoise. Nous partons depuis Bürglen (côté nord du lac) et nous commençons tout de suite par 2 km de montée, à moitié en forêt et à moitié à découvert.

Ensuite, nous empruntons un chemin qui longe presque le lac mais 300m au dessus de celui-ci. Les vues sur ce lac sont vraiment grandioses et sa couleur d’ici est incroyable. Nous commençons à redescendre vers le lac et on aperçoit le village de Lungern qui se situe de l’autre côté du lac. Pour retourner à notre point de départ, nous longeons le lac par une petite route pédestre et cyclable.

  1000m  

Une fois la balade terminée, par une chaleur assez étouffante après que le ciel se soit dégagé, nous ne résistons pas à l’envie d’aller y nager. L’eau a une température agréable et est très claire. Un petit arrêt au milieu du lac permet d’admirer toutes les montagnes qui nous entourent, c’est probablement un des plus beaux endroits pour nager. De plus, le lac et très calme, il n’y a que quelques barques et paddles. 

Une réponse à “Lungernsee”

  1. Je veux voir ce havre de paix de mes propres yeux ! Magnifique !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 3 =