Lac Bleu d’Arolla

  5 km   D+316m   △2128m  

Pour moi un des plus beau lac de Suisse, c’est le Lac Bleu. Ce lac se trouve à Arolla au fond du Val d’Hérens, 45min de Sion en voiture pour arriver à la Gouille, d’où l’on peut partir à pied. 

Après une petite marche d’à peine plus d’un km, mais qui grimpe quand même d’un peu plus de 200m, on arrive au bord de ce petit lac magnifique. L’eau de ce lac à la teinte bleuté est d’une clarté absolue. 

On aurait bien voulu se baigner jusqu’à qu’on y plonge nos pieds et une montre qui a mesuré une température de 4 degrés (mi-septembre). Ceci n’est pas vraiment surprenant pour un lac qui doit être uniquement constitué de la neige fondue des montagnes qui l’entourent.

Nous avons marché un peu autour du lac pour faire des photos et profiter de cette vue avant de repartir. Pour retourner à notre point de départ, nous avons choisi un autre chemin, un peu plus long, mais qui offrait d’autres paysages incroyables.

La marche que nous avons fait ce jour-là faisait environ 5km. Cette balade est accessible à tous et en vaut vraiment la peine! Par contre pour profiter au maximum du lac il vaut peut-être mieux essayer d’y aller assez tôt et éviter les plus beaux jours d’été, car il peut y avoir un peu de monde. Depuis le lac, il y a d’autres possibilités de randonnées que nous n’avons pas encore testées mais je me réjouis d’y retourner tellement cet endroit est magnifique.

Joleen

Vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 4 =