Creux du Van

  4,6 km   D+126m   △1465m  

En avril, on retourne au Creux du Van (la fois précédente, c’était également en avril mais il y avait encore une belle couche de neige et c’était tout aussi beau). 

Cette fois, on décide de dormir une nuit là-bas dans le van. Il y a le parking du restaurant du Soliat où d’autres personnes se sont installées pour la nuit.  Nous passons une nuit tranquille et nous nous levons vers 6h pour faire une petite randonnée. Ceci nous permet d’admirer le soleil se lever sur cet incroyable cirque rocheux, vestige de la dernière glaciation, qui s’étend sur plus d’un kilomètre de long et deux cent mètres de haut. Le réveil matinal en valait la peine, nous avons eu droit à un lever de soleil mémorable et même eu la chance d’apercevoir quelques chamois venus eux aussi apprécier ce magnifique panorama. 

La balade que nous avons effectué n’était pas très longue. Nous avons longé le Creux du Van et rejoint le sommet du Soliat. Il s’agit donc d’une randonnée très accessible, mais avec un magnifique panorama et quelques vues vertigineuses. Notez qu’il y a aussi la possibilité de rejoindre les gorges de l’Areuse depuis le Creux du Van, une magnifique balade à faire en automne.

Liens utiles

Site officiel

Restaurant du Soliat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 9 =